"Svègliu Calcatughièsu" aux deux tours.

Publié le par CALCATOGGIO

La liste d’opposition « Svègliu Calcatughèsu » informe les électeurs de son choix stratégique d’être présente aux deux tours des élections municipales dans cet article publié hier sur son blog :

Jusqu’au bout

Les élections municipales se présentaient au départ de façon simple : le maire sortant, qui se représentait, avait de fortes chances d’arriver en tête au premier tour. Les deux listes d’opposition, porteuses de valeurs et de fonctionnements différents mais unies par le même souci de changement et de développement, devraient fusionner pour le battre.

La situation d’aujourd’hui, profondément modifiée, amène à revoir cette stratégie. Le docteur de Gentili a choisi de se retirer, effectuant une sortie honorable dont nous saluons la dignité. La liste qu’il soutient, privée de son chef, semble en grande difficulté. La liste de Charles Chiappini, sur la base de ses pointages, rêve de triompher seule.

Nous faisons dès lors le choix cohérent d’offrir aux électeurs aux deux tours une alternative claire : celle de la démocratie participative contre les chèques en blanc donnés pour six ans ; celle du travail collectif et de la diversité des compétences contre le pouvoir personnel ; celle de l’action sociale et culturelle volontariste contre le laisser-aller ; celle du débat public courtois contre les attaques personnelles.

Nous faisons confiance aux électeurs pour voter pour nous aux deux tours et ouvrir une époque nouvelle dans l’histoire de ce village.

 

Il ne nous appartient pas de commenter cette décision qui n’engage la seule responsabilité de ceux qui l’ont voulue. 

Cependant nous ne partageons pas tout à fait l’analyse faite par la liste « Svègliu Calcatughèsu » sur la présentation des derniers évènements.

 

Tout d’abord, rien ne permet d’affirmer que le maire sortant avait de fortes chances d’arriver en tête au premier tour. Si tel était le cas nous pensons qu’il ne se serait pas retiré et qu’il aurait brigué légitimement un sixième mandat.

 

Par ailleurs, ce n’est pas « la liste de Charles CHIAPPINI » qui est candidate à ces élections. Nous pensons que cette présentation est un manque de respect pour nos dix autres candidats qui sont montrés comme des accessoires sans importance à la solde de leur leader.

Nous faisons remarquer aux électeurs que nous appelons la liste « Svègliu Calcatughèsu » par son nom et non pas « la liste de Jean Marie ARRIGHI ».

De plus, puisqu’il est question de courtoisie, les visiteurs de notre blog pourront observer que nous avons insérer depuis longtemps un lien qui leur permet de se rendre sur le site de « Svègliu Calcatughèsu », nous constatons qu’il n’en est pas de même pour tout le monde.

 

Concernant l’affirmation selon laquelle notre liste « rêve » de triompher seule, nous répondons que nous ne « rêvons » pas mais qu’à travers les nombreux soutiens qui nous ont été apportés nous envisageons et souhaitons fortement la victoire de nos onze candidats.

Quelle liste aujourd’hui pourrait annoncer se présenter à des élections pour vouloir les perdre ?

Notre liste n’a pas pour ambition de « peser sur la gestion municipale de la commune », notre objectif est de mettre en œuvre dans la sérénité et le travail, le projet de développement communal sur lequel nous avons travaillé quatre années durant avant de le proposer l’été dernier aux électeurs.
Nous ne pourrons réaliser cela qu'en disposant d'une forte majorité au conseil municipal.

Nous appelons donc tout naturellement à la mobilisation de toutes celles et ceux d’entre vous qui adhèrent à ce légitime espoir de changement pour nous soutenir massivement dès le 9 Mars prochain afin que CALCATOGGIO puisse devenir demain une commune à la hauteur de vos espérances!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article